PrintPrintPrintPrintPrint

Yeah, tu peux cliquer sur ma photo pour me découvrir ;)

 

23 réponses à “Contrôle de prise Chacon DIO First via RaspberryPi”

  1. demay dit :

    Très bel article, et super integration avec S.A.R.A.H. Bravo
    Merci pour la citation de homautomation.org 🙂

  2. christophe szczepanski dit :

    Bonjour,
    super demo bravo, j’essaye de faire la même chose avec SARAH.

    j’aurais une question, comment avez-vous fait pour trouver le code de la télécommande ? J’utilise RFSniffer un programme en C++ qui est sensé « sniffer » tous ce qui se passe en 433, mais rien :(…
    merci de votre aide

    Christophe

  3. Manu Dias dit :

    salut j ai suis ton tuto mais quand je tape

    /var/www/hcc/radioEmission 0 11646814 1 on

    j obtient un message d erreur suivant

    sh: 1: /etc/lcd/screen: not found

  4. dias manu dit :

    bonjour , ton serveur est sur le raspberry ou sur ton pc windows?

  5. wifsimster dit :

    Bonsoir, désolé de ma réponse tardive sur ce sujet. Je n’utilise plus cette solution, je suis passé sur un serveur Debian dédié avec une clé USB Rfxcom 433MHz sous Domoticz, l’ensemble forme une box domotique qui me permet de contrôler tous mes périphériques.

  6. dias manu dit :

    Pourquoi tu a changé de système ? Tu utilise plus Sarah non plus?

  7. Wifsimster dit :

    Bonjour, j’ai changé pour avoir un système plus complet et controlable à distance. Sarah est sur le pc du salon, en pause car j’aimerai mettre en place une kinect 2 pour une meilleure reconnaissance: )

  8. dias manu dit :

    J utilise domoticz aussi sur le raspberry mais avec un émetteur 433 a 1 euros acheter sur ebay et des requête http . tu aurais pas les fichiers prop,XML et JS que tu utiliser sur Sarah?

    • wifsimster dit :

      Bonjour, j’essaie de vérifier si j’ai encore ça qui traîne sur mon SARAH ce soir. Je te dis ça mais comment dans l’exemple de l’article je passé simplement par l’exécution d’un fichier ssh via le plugin SSH du store de SARAH.

  9. dias manu dit :

    Salut , j ai fais comme toi domoticz installer et commander par Sarah .un émetteur 1 euro ,des scripts PHP et ça fonctionne très bien .si quelqu’un veux de l aide il y z pas de problème.

    • theo dit :

      ça m’intéresse j’ai essayé mais je galère vraiment ! (étant débutant j’ai besoin d’aide même pour des commandes simples) Comment as tu fait ? Peux tu me faire un rapide tuto ?

    • Seb DUPS dit :

      Bonjour, j’essaie de monter un petit projet de domotique chez moi avec un Raspberry et des modules Chacon (je possède déjà les modules: connecteurs de portes et détecteur de présence reliés à une alarme Chacon), je compte contrôler le tout avec le Raspberry mais la plupart des tutos sur le net conseillent d’acheter un RFXtrx433 USB qui coute environ 100 euros. Quelle est la différence avec le module à 1 euro?

  10. kezack dit :

    Bonjour,

    bon tuto mais comment savoir son identifiant de la télécommande Chacon ??

    Merci

    • cege72 dit :

      salut

      le rfsniffer ne permet pas d’afficher ce code, car ce n’est pas le protocole homeeasy qu’il filtre par défaut.

      c’est vrai que pouvoir récupérer le code de la télécommande di-o permettrait de ne pas devoir programmer le récepteur.

      donc considéres que ton pi est une nouvelle télécommande et tu programmes le récepteur comme il se doit, après tout tu peux en coupler 6 ça laisse de la marge…

      have fun

    • cege72 dit :

      Pour du CHACON utiliser RFSniffer mais pour du protocole Di-O v1 (le v2 vient de sortir en 868Mh by edisio) il faut utiliser radioReception.php contenu dans hcc.zip

      Le blog d’idleman indique cette commande ./radioReception /var/www/radioReception/radioReception.php 7

      7=pin du port gpio où est branché le récepteur 433mhz

  11. cyberfrk dit :

    Bonjour,

    J’ai un Rpi B, les Tx et Rx lowcost acheté sur ebay et un kit de prise de BricoDepot (http://www.bricodepot.fr/lievin/lot-de-3-prises-telecommandees/prod11199/) mais je nage complétement avec DomoticZ. Seul mon Tx est branché sur le Rpi et wiringPi installé sans erreur. Je n’arrive pas à allumer/eteindre ma prise sous DomoticZ. Est-il possible de le faire en terminal? Je dois probablement me tromper dans les In et Out…
    Merci par avance,
    Franck

  12. bart dit :

    Salut, j’ai les mêmes prises chacon, mais je n’arrive pas à les faire reconnaitre dans mon Domoticz, as tu des recommandations/conseils/tuto ?

    Merci

    • wifsimster dit :

      Bonjour,

      N’uilisant plus Domoticz (j’ai migré sous Jeedmo) je vais avoir du mal à te répondre. Je pense que tu peux trouver un article à jour sur l’apparairage d’un appareil 433Mhz facilement 🙂

Ajouter un commentaire

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code class="" title="" data-url=""> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> <pre class="" title="" data-url=""> <span class="" title="" data-url=""> 

required